Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie, du lieu et de la saison ?

Le choix de la robe de mariée est un moment unique pour chaque future mariée. Choisir la robe de mariée parfaite est crucial pour que le jour de votre mariage soit parfait. Cependant, il peut être difficile de savoir par où commencer. Cet article vous donnera des conseils pour choisir sa robe de mariée en fonction de plusieurs facteurs tels que la morphologie, le lieu et la saison.

Avez-vous vu cela : Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille original et fun ?

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Chaque morphologie est différente et donc chaque robe doit être choisie en fonction de celle-ci. Les silhouettes en sablier ont l'avantage de pouvoir porter presque tous les styles de robes. En revanche, les mariées avec des formes plus rondes devraient opter pour des robes fluides et légères qui sont plus flatteuses. Des robes en ligne A sont également recommandées car elles soulignent la taille et minimisent les hanches.

En parallèle : 5 conseils pour réussir vos photos de mariage

Quelle robe pour quel lieu ?

Il est important de réfléchir à l'emplacement de votre mariage lors du choix de votre robe. Si vous vous mariez sur une plage, il est préférable de choisir une robe légère avec une jupe fluide. Si votre mariage est dans un lieu chic et élégant, optez pour des robes longues et sophistiquées.

Quelle robe pour quelle saison ?

La saison de votre mariage peut également influencer le choix de votre robe. Si vous vous mariez en été, choisissez une robe légère et aérée en matières naturelles telles que la soie ou la dentelle. En hiver, les matières plus épaisses comme la laine et la fourrure peuvent être appropriées. Les robes à manches longues sont également parfaites pour les mariages d'hiver.

Essayez plusieurs styles de robes

Il est important de garder l'esprit ouvert et d'essayer plusieurs styles de robes lors de votre choix. Il se peut que vous soyez agréablement surprise par un style que vous n'auriez jamais considéré auparavant. Les essayages sont également le moment idéal pour déterminer la taille et la longueur de la robe.

Tenez compte de votre personnalité

Votre robe de mariage est une extension de votre personnalité et doit être choisie en fonction de cela. Si vous êtes une mariée décontractée, une robe simple et élégante peut être la meilleure option. Si vous êtes une mariée plus extravertie, des robes avec des détails brillants peuvent convenir.

Choisir la robe de mariée parfaite peut sembler difficile, mais en gardant ces conseils à l'esprit, vous trouverez sûrement la robe qui vous conviendra le mieux. Souvenez-vous que cela doit être un moment amusant et significatif pour vous et votre famille. N'ayez pas peur d'essayer des styles différents et de choisir la robe qui correspond le mieux à votre morphologie, le lieu et la saison de votre mariage. Vous trouverez la robe parfaite et vous vous sentirez magnifique le jour de votre mariage.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram